Accueil > La vie du lycée > Orientation > Assistance démarches en ligne (EDUCONNECT)

Assistance démarches en ligne (EDUCONNECT) Scolarité Services

Publication : (actualisé le ) par Didier Djire

Scolarité Services a pour objectif :

  • de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;
  • de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou à d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements.

Le portail Scolarité Services est accessible au moyen de leur compte EduConnect ou en utilisant FranceConnect.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le secrétariat des élèves du lycée Joliot Curie ou consulter la plateforme d’assistance nationale qui est mise à votre disposition.

En ligne : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/
Par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

À noter : pour les inscriptions en première année de lycée, l’assistance sera aussi joignable le samedi 29 juin 2024 et le dimanche 30 juin 2024 de 8h à 18h.