• Orientation : après la seconde GT

par Didier Djire

Chers élèves, chers parents des classes de 2nde,
    Vous avez déjà saisi dans l’application TéléService Orientation - EDUCONNECT vos souhaits d’orientation provisoire et un avis provisoire a été donné lors du conseil de classe du deuxième trimestre.
    Maintenant nous abordons la phase définitive d’orientation (...)

• Les dates des salons d’orientation

par Didier Djire

Voici une liste des sites des différents salons concernant l’orientation.
    Les salons orientation en ile de france
    ONISEP - Salon de l’orientation
    Salon du lycéen et de l’étudiant
    Salon YOUR FUTURE

• Forum des métiers santé, social et bien-être

par Julie Dodemand

Vendredi 14 janvier 2022 de 9h20 à 12h20 à l’auditorium aura lieu le forum des métiers, différents intervenants seront là pour répondre à vos questions concernant la découverte du métier, le déroulement des formations, les qualités requises, les missions... Il y aura un pôle santé avec des infirmiers, des (...)

• Parcours Avenir : Plateforme INSPIRE

par admin

Chers élèves,
    Dans le cadre de vos réflexions autour de votre projet personnel d’orientation, nous vous proposons un lien intéressant vers une plateforme totalement gratuite qui vous éclairera quant aux questions que vous vous posez surement.
    INSPIRE est un réseau social solidaire qui rassemble des (...)

• Un meilleur accompagnement vers le supérieur

par admin

La procédure d’admission dans l’enseignement supérieur se transforme. Cet article vise à apporter des informations quant aux modalités du renforcement de l’accompagnement de nos lycéens tout au long de leur parcours d’orientation vers l’enseignement supérieur