Accueil > L’établissement > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Le rôle et la place des parents à l’École sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l’éducation.

Les droits des parents d’élèves à assurer leur rôle éducatif sont reconnus à travers :

• un droit d’information sur le suivi de la scolarité et du comportement scolaire de leurs enfants,
  • un droit de réunion s’exerçant dans le cadre de réunions collectives ou de rencontres individuelles,
  • un droit de participation par leurs représentants, membres ou non d’une association, élus ou désignés pour siéger dans les instances des écoles et des établissements scolaires.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les coordonnées des fédérations de parents d’élèves du Lycée Joliot Curie de Nanterre :

• FCPE : fcpejcurie@gmail.com
  • APEI : apeijoliotcurie@gmail.com