Accueil > La vie du lycée > Orientation > Trouver un stage, rencontrer un professionnel en quelques clics (...)

Trouver un stage, rencontrer un professionnel en quelques clics ! C’est possible !

Publication : (actualisé le ) par BARBIER Laure

Fin juin, la Région Ile-de-France a proposé sur son site dédié, Mon lycée.net ces 3 nouveaux services

• La mise à disposition de 4 000 offres de stages proposées sur une nouvelle plateforme développée par MyFuture afin de découvrir des environnements professionnels variés avec des stages découverte, des mini-stages, des stages étudiants ainsi que les PFMP (périodes de formation, en milieu professionnel).
    Le service : stages.iledefrance.fr
  • La mise en relation directe avec une communauté de professionnels en partenariat avec My Job Glasses.
    En quelques clics, il est possible de rentrer en contact avec 20 000 professionnels en poste passionnés par leur métier ! Ces experts sont prêts à échanger avec vous, à partager leur expérience professionnelle et la connaissance de leur secteur d’activité.
    Rien de tel pour se constituer un réseau !
    Le service : echangez-avec-un-pro.iledefrance.fr
  • Et un numéro vert gratuit, « Orientation Île-de-France » le 0800 730 640.
    Le numéro vert permet d’apporter une réponse à toute question relative à l’orientation et d’être mis en relation avec le bon interlocuteur.
    Si le chargé d’information n’est pas en mesure de vous donner une réponse complète et précise immédiatement, l’Agence s’engage à répondre par mail dans les 24h.

Et bientôt deux nouveaux services : un bus de l’orientation qui se rendra auprès des établissements scolaires et une équipe régionale des ambassadeurs métiers qui sera mise à disposition des chefs d’établissements dans le cadre des heures dédiées.

En savoir plus : www.oriane.info

#socialtags