Accueil > La vie du lycée > Orientation > Orientation : après la seconde GT

Orientation : après la seconde GT Phase définitive : Saisie des voeux

Publication : (actualisé le ) par Didier Djire

Chers élèves, chers parents des classes de 2nde,

Vous avez déjà saisi dans l’application TéléService Orientation - EDUCONNECT vos souhaits d’orientation provisoire et un avis provisoire a été donné lors du conseil de classe du deuxième trimestre.

Maintenant nous abordons la phase définitive d’orientation avec la saisie des voeux dans l’application « Télé Service Orientation - EDUCONNECT »  du vendredi 21avril au 14 mai. C’est aussi dans cette application que vous pourrez consulter l’avis du conseil de classe du 3ème trimestre.

La phase définitive consistant à :

Consulter la proposition du conseil de classe
 Accepter ou non la proposition du conseil de classe
 Consulter la décision du chef d’établissement : la proposition devient automatiquement décision en cas d’accord ; en cas de désaccord, la famille est invitée à prendre immédiatement contact avec le chef d’établissement.

Voir en ligne : Voici le lien vers l’application EDUCONNECT ORIENTATION