Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > A la découverte des frontières au musée du Quai Branly

A la découverte des frontières au musée du Quai Branly "Frontières" et Tour Eiffel : dernière sortie de l’année scolaire

Publication : par .

Au mois de mars 2020, une semaine avant le confinement, les élèves de Terminale STMG Gestion et Finance (GF) ont découvert le musée du Quai Branly pour une visite guidée articulée autour de la thématique "Frontières".

Les élèves ont profité des jardins du musée pour pique-niquer avant de s’aventurer dans le musée. Cette visite, en lien avec le programme d’histoire/géographie et celui d’espagnol, a permis aux élèves de parcourir la collection permanente du musée tout en découvrant les multiples définitions des "frontières" en Afrique, Océanie, Asie, et dans les Amériques.

Ils ont pris conscience des enjeux sociaux, culturels et politiques des "frontières" et ont beaucoup échangé avec l’intervenante afin d’en savoir plus sur les œuvres du musées. Les élèves ont fait preuve de beaucoup de curiosité et en ont également profité pour photographier la tour Eiffel (...et les transports en commun).

Voir en ligne : La visite guidée "Frontières ?"