Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > A vos flashs... Prêts ? Photographiez

A vos flashs... Prêts ? Photographiez

Publication : (actualisé le ) par Chloé Romero

Le lycée Joliot Curie organise un défi photographique :

La nature en hiver

Prêt à relever le défi ? Alors c’est parti !

Prenez en photo avec votre téléphone ou votre appareil photo la nature en hiver.
Parc Angré Malraux, Picasso, Pâquerettes, Chemin de l’île, Champs Pierreux, Petit Nanterre, Joliot... La nature est partout autour de nous. Il suffit de la regarder différemment avec curiosité, bienveillance, attention, humour, engagement, originalité...

Quelques petits conseils : prenez le temps de choisir le bon cadrage pour votre photo, vérifiez que votre mise au point soit bien nette, choisissez la haute définition car votre photo sera agrandie au format A3. Faites plusieurs essais, laissez parler votre créativité. Et enfin, choisissez ensuite votre meilleur cliché.

Avec votre photo, une petite phrase explicative avec le lieu et la date de la prise de vue est la bienvenue. Exemple : Corbeau en plein repas au parc André Malraux, le 15 janvier.
Vous devrez envoyer votre photo à votre professeur de SVT, avant le 18 Février 2022.

Chaque classe élira ensuite une photo. Le meilleur cliché de chaque classe sera exposé dans le hall du lycée et un vote aura lieu pour désigner les trois vainqueurs du concours, qui se verront remettre un lot.

Ce concours est ouvert aux classes de 2nde du lycée et de 3ième des collèges de Nanterre.