Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Projet Erasmus + : LAM Let’s Act Multilingual > Première journée des ateliers sur le CORPS

Première journée des ateliers sur le CORPS

Publication : (actualisé le ) par Marion Denis

Première journée passionnante sous la houlette des deux maestros de la Joven, Andoni et Pedro.
où il s’agit d’entrer dans la thématique de la semaine, le CORPS.
Seul, puis à deux, nous avons été invités à nous déplacer sur de la musique par un slide, avec la possibilité de nous prendre dans les bras (ou pas), la possibilité de ne pas bouger du tout et d’observer.
A suivi un bref exercice dit du "cube", où il s’agissait de toucher dans l’espace et en musique les extrémités d’un cube imaginaire.
Ensuite, à deux (selon les principes de Forsythe), nous avons été invités à initier un pas de deux, en allant chercher dans les espaces "vides" du corps de l’autre et puis en faisant bouger ses articulations par des gestes précis. Petit à petit, il s’est agi d’observer les autres "paires" en s’inspirant moins de leurs gestes que de leur énergie.

Les stagiaires écrivent leurs objectifs de formation dans un arbre des attentes puis se remettent au travail physique.
Par groupes, la consigne était d’imaginer une histoire en étant en mesure de la jouer sans parler, seulement avec le corps, mais aussi de la raconter de vive voix. Retour ligne automatique
Un groupe est invité à jouer son histoire seulement physiquement pendant qu’un membre d’un des autres groupes dit son histoire. L’exercice créé un effet de dissociation-association assez étonnant.

Portfolio