Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Journal de confinement : Poème par Asma

Journal de confinement : Poème par Asma

Publication : (actualisé le ) par François Salaün

Je rêvais d’un autre monde...

« Rédigez sous forme libre, votre journal de confinement qui prend appui sur votre expérience personnelle et peut déboucher sur un récit fictif ».

Telle est la consigne envoyée par Teresa Cannavo, professeure de français au lycée Joliot-Curie, à ses élèves de seconde 1 il y a quelques semaines.

Radio Agora propose d’écouter le résultat de ce travail avec le poème d’Asma, derrière ce lien.

A vos plumes et à vos micros !

Invitation à tous les lycéens de Joliot-Curie : partagez votre expérience et votre talent en passant à la radio.

On a entendu beaucoup d’artistes s’exprimer sur le confinement mais peu de lycéens, à vous donc de prendre la parole à travers votre sensibilité et votre univers.

A partir de la même consigne de départ, vous avez la liberté d’écrire sous forme de journal, de poème, de slam, de lettres... votre journal de confinement.

Vous pouvez enregistrer votre travail sur mp3, en version audio, ou demander à un camarade de le lire. Seuls les prénoms apparaîtront. Durée entre 3 et 5 mn.

Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à Madame Martin avec vos noms et adresses mail et Teresa Cannavo prendra contact avec vous.