Accueil > CDI > Radio Joliot, webradio du lycée > Deux nouvelles émissions de Radio Joliot

Deux nouvelles émissions de Radio Joliot

Publication : par Aurélie Cantelou

Juste avant les vacances de février, Anselme, Étienne, Nawel et Nicolas, élèves en 1ère et terminale, en pro et en général, sont en pleine semaine de bac blanc. L’occasion de découvrir les enseignements des autres et de s’interroger sur l’avenir : quelles études supérieures ont-il choisies ?

1. Le bac blanc et l’avenir...

Pourquoi avons-nous chacun 1 à 4% de gènes issus de l’homme de Néandertal ? Comment cet ancêtre a-t-il disparu ? Qu’est-ce que la théorie de la dissolution génétiquet ?
Quelques éléments de réponse avec ce reportage effectué lors de la visite de "Néandertal l’expo", par les élèves de terminale S du lycée Joliot-Curie juste avant les vacances de fin d’année.

2. A la découverte de l’homme de Néandertal