Accueil > CDI > Radio Joliot, webradio du lycée > Nouvelles émissions de Radio Joliot

Nouvelles émissions de Radio Joliot

Publication : par Aurélie Cantelou

Au programme de ces 5 émissions : vie lycéenne, orientation, stage professionnel et jeux vidéos.

1. Fier d’être de Joliot !
Comment développer le sentiment d’appartenance au lycée Joliot-Curie et développer les relations entre élèves ? Une question que se posent les élu.e.s du CVL et qu’ont débattu aujourd’hui quelques lycéens de Joliot-Curie.

2. A quoi servent les élus lycéens ?
Que peuvent-ils proposer ? Leur voix est-elle entendue ? A-t-elle la même valeur que celle des adultes -professeurs et administration- au sein du CA du lycée ? Elodie, élue déléguée en 1ère L et Mohamed, élu au Conseil de Vie Lycéenne et au Conseil d’Administration du lycée répondent aux questions d’Anselme sur leur rôle et leurs fonctions dans leur classe et au sein du lycée.

3. Aldwynn, lycéen et bénévole
Pourquoi s’engager comme bénévole quand on est lycéen ? A quoi ça sert ? Quels projets peut-on organiser ? Ecoutez le témoignage de Aldwynn, lycéen en 1ère S,bénévole au centre social et culturel de Nanterre "La Traverse".

4. Stage pro et jeu vidéo !
Aujourd’hui, Nicolas, Anselme et Etienne sont au micro ! Anselme vous fait partager ce qu’il a appris et vu à Canal + lors de son stage de 3 semaines prévu pendant l’année de terminale pro "Métiers de la sécurité", et Étienne revient sur un de ses jeux vidéos préférés !

5. Quelle orientation après la terminale ?
Anselme, Bauvanak et Nicolas sont en terminale au lycée Joliot-Curie, et comme beaucoup d’autres élèves de ce niveau, ils se posent beaucoup de questions sur leur avenir, et sur leur orientation.... BTS ou DUT ? Comment réussir à trouver 10 choix à inscrire sur la plateforme de ParcourSup ?...