Accueil > Filière Générale > Voie générale > Spécialités > Spécialité Anglais, Langue, Littérature et Culture Etrangère

Spécialité Anglais, Langue, Littérature et Culture Etrangère

Publication : par François Salaün

Dans la continuité de la LVA, la spécialité anglais LLCE permet aux élèves d’explorer la langue de manière plus approfondie et d’atteindre un niveau d’utilisateur indépendant à autonome.
​La spécialité a également pour objectif de développer chez les élèves, la réflexion personnelle à l’écrit comme à l’oral, et de faire croître le goût pour la lecture par l’étude de deux œuvres intégrales dans le courant de l’année.
Les élèves pourront découvrir ou redécouvrir des auteurs, des genres littéraires et des courants artistiques de la sphère anglophone au travers de deux thématiques.
L’imaginaire : avec des œuvres permettant d’aborder les thèmes de l’imagination créatrice et visionnaire ; de l’imaginaire effrayant ; de l’utopie et de la dystopie.
Et la rencontre : avec des œuvres présentant les thèmes de l’amour et de l’amitié et d’autres qui permettront d’explorer les problématiques liées aux relations entre l’individu et le groupe, et à la confrontation à la différence.

L’équipe d’anglais.