Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Représentation théâtrale au lycée "Hakima 5 juillet 1962 je me (...)

Représentation théâtrale au lycée "Hakima 5 juillet 1962 je me souviens"

Publication : (actualisé le ) par Roseline Bancel

Mardi 11 avril 2023, près de 200 élèves et leurs professeurs ont assisté dans l’auditorium du lycée à une représentation théâtrale, organisée par Mmes ZAIDA et DENIS.

La pièce, intitulée "Hakima 5 juillet 1962 je me souviens...", de et avec M’Hamed KAKI, s’interroge sur la mémoire de la guerre d’Algérie.

Le spectacle a été suivi d’un échange nourri de près d’1 heure entre le metteur en scène & acteur M’Hamed KAKI et les élèves : lien entre écriture et mémoire, part autobiographique de la pièce, tenue d’un journal, histoire de l’Algérie, place de l’improvisation...

Devant le succès de cette première rencontre, une seconde représentation est prévue à la rentrée prochaine pour les élèves.