Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Jusqu’au bout…. Exposition lusophone au CDI

Jusqu’au bout…. Exposition lusophone au CDI

Publication : (actualisé le ) par Roseline Bancel

L’année scolaire arrive à sa fin !
Allons jusqu’au bout de cette année qui a commencé masquée, mais qui s’est dévoilée pleine de surprises, de dépassements…

Une exposition au CDI des élèves de Mme GOLDMAN retrace les thèmes abordés en classes de portugais.
Vous allez ainsi découvrir quelques images des voyages réalisés par les portugais, qui n’ont pas hésité à aller au bout du monde à la recherche des fameuses épices.
Ces voyages ont remodelé la face du monde et sont à l’origine de l’expansion coloniale portugaise déterminant les différentes communautés lusophones actuelles.

° Une exposition autour du Carnaval organisée par la classe de Seconde vous amènera au Brésil et au Portugal du XVIIème siècle.

° Une exposition autour des femmes méconnues du monde lusophone ouvre le bal du projet Erasmus +, qui a pour but de créer une pièce de théâtre sur les femmes et leur place dans la société.

° Une exposition autour du 10 juin - Journée de Camões*, du Portugal et des communautés portugaises.

* Luis de Camões poète portugais (1524 ? – 10 juin 1580) auteur du poème
épique « Os Lusiadas », œuvre majeure de la littérature portugaise

Excellente fin d’année à toutes et à tous !!

Portfolio

Portrait de Camões, vers 1577 Paulina Chiziane, romancière mozambicaine lauréate du prix Camões, en (...)