Accueil > La vie du lycée > Orientation > Choisir son baccalauréat > La réforme du baccalauréat en allemand

La réforme du baccalauréat en allemand

Publication : (actualisé le ) par Christine Rodde

La réforme du baccalauréat annoncée cette année et mise en œuvre dès la session 2021/2022 supprime les épreuves terminales de langues au profit du contrôle continu.

Concrètement, les élèves vont être entrainés et évalués tout au long de l’année dans les quatre compétences, en classe bien évidemment mais également lors des contrôles communs en 1ère et en terminale.
Les élèves de terminale devront d’autre part valider fin mai une attestation en langues vivantes qui les évaluera dans les quatre compétences mentionnées ci-dessus.

L’assiduité et le travail régulier étant gages de réussite, ne perdons pas une minute !
Viel Spaß und Glück, los geht’s !

Voir en ligne : webinaire sur l’évaluation en langues vivantes au baccalauréat 2022