Accueil > Filière Générale > Les cordées de la réussite > Préparation aux études scientifiques > Prépasciences

Prépasciences

Publication : (actualisé le ) par David Meunier

Présentation de prépa-sciences INGENIEUR :

Il s’agit d’un projet permettant aux élèves de terminale générale qui ont choisi des spécialités scientifiques d’acquérir une culture scientifique suffisante pour intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles, une école d’ingénieur ou pour se préparer aux études universitaires scientifiques.

Ce projet fera intervenir des intervenants de l’association Tremplin, des ingénieurs de VIVERIS et des polytechniciens qui aborderont des problèmes scientifiques visant à stimuler la réflexion pour aller au-delà du programme traité en cours.

Présentation de prépa-sciences MEDECINE :

C’est un projet permettant aux élèves de terminale générale qui ont choisi des spécialités scientifiques d’acquérir une culture scientifique suffisante pour se préparer et mieux appréhender des études de médecine.

Ce projet fera intervenir uniquement des professeurs du lycée (Mathématiques, Physique-Chimie et SVT/Biologie). Lors de la première séances, d’anciens élèves viendront présenter la PASS et la LAS.

Déroulement pour les élèves :

Présentation avant les vacances de la Toussaint, puis inscription jusqu’aux vacances. Les séances se dérouleront pendant 2 heures, toutes les 2 semaines. Une dizaine de séances est prévue.