Accueil > Filière Métiers de la Sécurité > BAC PRO METIERS DE LA SECURITE > Les élèves de terminale professionnelle en stage avec les Pompiers de (...)

Les élèves de terminale professionnelle en stage avec les Pompiers de Paris

Publication : (actualisé le ) par François Salaün

Les élèves de terminale du BAC professionnel Métiers de la sécurité* sont en stage à la Caserne Masséna des Pompiers de Paris du 7 au 18 décembre. Ils effectuent un stage incendie, avec remise de l’insigne d’épaule pour marquer leur intégration.

En septembre et novembre, ils ont effectué deux semaines de formation à la brigade. Les élèves sont formés aux PSE1 (premiers secours en équipe niveau 1), et ceux qui ont pris la dominante pompiers au bac le PSE2 (Premiers secours en équipe niveau 2).

Ils repartiront en stage à la Brigade des Pompiers de Paris du 1er au 13 février.

Puis les élèves majeurs du groupe intégreront le stage "VSAV"du 29 mars au 16 avril 2021 (3 semaines). Pendant ce stage, ils pourront mettre en pratique les compétences acquises lors des différentes formations délivrées par les Pompiers de Paris. Ils seront intégrés dans différentes casernes et surtout, ils pourront partir en intervention avec les pompiers et monter dans les véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV).

* Le Lycée Joliot-Curie offre les formations suivantes aux métiers de la sécurité : CAP agent de sécurité, Brevet professionnel Agent technique de prévention et de sécurité, et Baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité.