Accueil > La vie du lycée > Actualités > Nanterre sur Scène 2019

Nanterre sur Scène 2019 Le festival étudiant des arts de la scène fête ses 10 ans

Publication : (actualisé le ) par Elise Zeniter

Une fois encore cette année, le Lycée Joliot-Curie poursuit son partenariat avec le Festival étudiant des Arts de la Scène "Nanterre sur scène".

L’an dernier, les spectacles étaient joués en chapiteaux extérieurs dans les arènes. Cette année, la programmation se partageait l’Espace Reverdy et le Théâtre Bernard-Marie Koltès, fraichement rénové.

13 élèves du lycée, inscrits en enseignement de Théâtre (option facultative ou enseignement de spécialité), de la seconde à la terminale ont constitué le jury lycéen de cette édition. Ils étaient présents tous les soirs à l’Université de Nanterre, du 25 au 29 novembre.

Le jury lycéen a tenu à souligner le caractère engagé et audacieux de cette dixième édition. Sur les 6 spectacles en compétition, ils ont choisi de distinguer Britney Spears - tragédie (Acte I & II) de William Bourgine et de la Cie Ceux qui n’ont rien. Le prix du jury lycéen représente la somme de 700 euros.

Le Grand prix du jury professionnel a, quant à lui, élu Beauté Fatale d’Ana Maria Haddad Zavadinack (Cie des Scies Sauteuses). Beauté Fatale a également été plébiscité par le jury étudiant, qui a aussi attribué une mention spéciale à Corps d’attente, création collective de la Cie Batteries d’Entrailles.

L’équipe pédagogique de Théâtre (Mmes Cannavo, Verdier, Zeniter) tient à remercier l’Université de Nanterre pour cette belle expérience de spectateur offerte aux élèves.

Bravo aussi, évidemment, aux 13 jurés lycéens pour leur implication et leur engagement : Emma Jade Lopez, Chloé Escalona, Amine Tahar, Sana Ben Amor, Laura Guerra, Mohamed Ben Frejd, Miclayda Jean-Pierre, Malik Dia, Julia Adilehou, Ambre Claudel, Simon Le Disez, Nawal Thiebault et Juliette Zikic.

Voir en ligne : Le site du festival

Portfolio

Signature de la charte du jury lycéen Discours du jury lycéen Discours du jury lycéen 2 Cérémonie de clôture L'équipe lauréate de "Britney Spears - tragédie (Actes I et (...)