Accueil > Filière Générale > Seconde GT > Options > EPS > Option EPS > Option EPS

Option EPS

Publication : par Margot PRIER

Le lycée Joliot Curie propose l’option EPS. Cet enseignement optionnel est de 3 heures hebdomadaires et doit être suivi les 3 années du lycée.

En plus de la pratique sportive les élèves découvriront :

I) En seconde

● Les métiers du sports et de l’activité physique pour votre parcours avenir et vos choix d’orientation.

II) En première

● La création d’un projet collectif autour du sport et des activités physiques (raid, course solidaire, spectacle…)

III) En terminale

● Une soutenance orale d’une étude autour de la pratique physique sportive et artistique et de thème comme la mondialisation, les égalités hommes femmes, la santé, le spectacle, la communication…

IV) Et le bac … ?

Cet enseignement optionnel d’EPS est évalué en continu, les notes trimestrielles de la classe de 1ère et de terminale sont prises en compte dans le baccalauréat et le livret scolaire.

V) Une option EPS pour qui ?

Ceux qui s’intéressent aux métiers du sport et des pratiques physiques artistiques.
Ceux qui ont un projet professionnel autour du monde sportif.
Ceux qui ont une bonne condition physique et qui sont investis dans les cours d’EPS.
Ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles activités physiques en plus de l’enseignement commun d’EPS.
Ceux qui aiment travailler en équipe et créer des projets.

Attention avoir de bons résultats en EPS ne suffit pas pour prétendre à cette option. Il est important de s’intéresser également au monde sportif et culturel afin de mener à bien l’ensemble des projets durant votre cursus.