Accueil > Les formations du supérieur > CPGE A/L > La vie de la prépa > Hors les murs > Une rentrée au Soleil !

Une rentrée au Soleil ! Rencontre autour d’Electre et des Atrides

Publication : par Julien Dieudonné

Dans le cadre de la question au programme de leur concours (Electre de Sophocle),
lundi 10 septembre,
sur l’initiative de Bertrand Chauvet, professeur d’études théâtrales au lycée Lakanal,
les étudiants de khâgne en option de spécialité théâtre des Lycées Joliot-Curie de Nanterre, Lakanal de Sceaux et Molière de Paris
se sont rendus à la Cartoucherie de Vincennes sur le mythique plateau du Théâtre de Soleil.
Ils ont pu rencontrer Erhard Stiegel, créateur de masques pour le théâtre du Soleil de Mnouchkine et les Atrides en particulier (1990-1992) et échanger avec lui.
Puis, sous la conduite de Simon Abkarian et Catherine Schaub, deux acteurs historiques du Soleil qui ont participé à l’aventure des Atrides, ils ont bénéficié d’un travail de plateau autour du choeur et plus exactement de la parodos d’Electre.