Accueil > Filière Générale > Seconde GT > Notre carte des langues > Anglais > Séjour pédagogique à LONDRES avec les élèves de 1ère STMG3

Séjour pédagogique à LONDRES avec les élèves de 1ère STMG3

Publication : (actualisé le ) par admin

Une sortie scolaire à Londres sympathique...

Les élèves de 1ère STMG3 ont eu la chance de participer à un séjour pédagogique en Angleterre organisé par M. MOREAU. Ce séjour de 3 jours a eu lieu du 8 au 10 février 2018.

Le séjour était encadré par Mme Mouche, professeure d’économie droit, et par M. Moreau, professeur d’anglais.

Voici ci-dessous leurs impressions :

Le séjour s’est bien passé.
Durant les 3 jours il a fait beau (contrairement aux clichés). On a fait un tas d’activités. Le programme de M. Moreau et de Mme Mouche était adapté à une sortie scolaire sympathique.
Nous avons visité le Musée de la Banque d’Angleterre et le Museum of Natural History.
Concernant la nourriture, la famille d’accueil nous a fait découvrir une nouvelle gastronomie.
Si ce séjour était à refaire, nous le referions avec grand plaisir.

Elyes, Ahmed et Anis.

Voici quelques photos dont une prise par une élève à Trafalgar Square :

PROGRAMME DU SEJOUR A LONDRES 1STMG3

• 1. Jeudi 8 février 2017 :
    Départ tôt le matin à la Gare de Nanterre-Préfecture.
  • Matin : Visite de la National Gallery et promenade dans le centre politique, le parlement, Westminster Abbey, Whitehall, 10 Downing Street, Buckingham Palace.
  • Pique-nique dans Hyde Park.
  • Après-midi : Promenade sur la rive droite de la Tamise, le Globe Theater de Shakespeare, The Modern Tate.
  • Fin d’après-midi : prise en charge par les familles.
    2. Vendredi 9 février 2017 :
  • Matin : Visite de la City, Museum of the Bank of England et visite d’une entreprise.
  • Après-midi : Natural History Museum. Shopping
  • Fin d’après-midi : prise en charge par les familles.
    3. Samedi 10 février 2017 :
  • Promenade à Camden Town.
  • Après-midi : Promenade dans le quartier de Tower Bridge, Tower of London.
  • Fin d’après-midi : Départ de la Gare St-Pancras à Londres.
  • Retour à Paris et à Nanterre-ville.