Accueil > [Archive]6. Nos + > Théâtre > Voyages de l’option théâtre > Festival F.I.N.D à la Schaubühne

Festival F.I.N.D à la Schaubühne Séjour d’études de l’option théâtre à Berlin

Publication : par von bomhard

Les élèves de 1re et Tle option théâtre se sont rendus cette année au Festival F.I.N.D (Festival International des Nouvelles Dramaturgies) à Berlin. Fondé en 2010 par Thomas Ostermeier, le directeur de la Schaubühne, ce festival est centré sur les nouvelles écritures et la création contemporaine.

Les optionnaires de Joliot-Curie ont pu assister à divers spectacles (Mitleid de Milo Rau, Do you still love me, de Sanja Mitrovic et Die Erfindung der R.A.F, Frank Witzel), rencontrer artistes et professionnels du spectacle vivant (E. Cognard, ancienne élève d’option théâtre, aujourd’hui assistante scénographe de la Schaubühne, F. Borchmeyer, dramaturge...), tout en découvrant la ville de Berlin. Les spectacles, visites (Maison de Brecht et H. Weigel, ...) et activités (ateliers de théâtre ’’à la berlinoise’’ animés par la Cie Limited Blindness) ont permis aux élèves de faire l’expérience concrète de l’évolution d’un certain théâtre allemand et européen, de la distanciation brechtienne au théâtre de performance.

Voir en ligne : https://www.schaubuehne.de/en/pages...