Accueil > La vie du lycée > Voyages et sorties > Sortie d’intégration des CPGE à Versailles.

Sortie d’intégration des CPGE à Versailles. Vendredi 6 septembre 2013

Publication : (actualisé le ) par Pierre Sauge-Merle

Sous la houlette de Madame Bonardi, les étudiants des CPGE du lycée Joliot-Curie ont passé la journée du vendredi 6 septembre à Versailles. La matinée leur a permis de découvrir l’œuvre du photographe coréen Ahae, grâce à l’exposition qui lui est consacrée dans l’Orangerie du Château ; puis les sculptures de Giuseppe Penone disséminées dans les Jardins.

Le pique-nique humide a permis à Monsieur Greaney de nous rappeler la richesse lexicale de la langue anglaise pour décrire ce phénomène météorologique. L’après midi nous a conduit dans le Versailles révolutionnaire. L’itinéraire bien choisi s’est achevé par une visite mémorable de la Salle du Jeu de Paume.

(Les photographies sont de Pauline Korman, étudiante en khâgne).