Accueil > Les formations du supérieur > BTS ESF Economie Sociale Familiale > Contenus de la formation > La formation au lycée Joliot-Curie

La formation au lycée Joliot-Curie

Publication : par Cécile Moynat, Louise Simonneau

Le BTS au lycée Joliot-Curie c’est :
 Une équipe pédagogique formée d’enseignants
possédant plusieurs années de pratique
dans la filière doublée d’une solide expérience
professionnelle de terrain dans le domaine de
l’ESF, en travail social et en psychologie.
 De multiples salles à notre disposition (salle informatique, salle de TP cuisine, salle de physique chimie, salle habitat logement...)
 La mise à disposition d’une salle de travail
(informatique) dédiée aux trois niveaux de
l’ESF (BTS 1 et 2/CESF)

Obtenir le diplôme d’Etat :
 C’est possible après le BTS, grâce à la 3ème année enseignée au lycée Joliot Curie. Cette année supplémentaire permet de devenir Conseiller en économie sociale et familiale.

Des exemples de projets réalisés pendant le BTS :
 Réactualisation complète du contenu de la rubrique BTS_ESF du site internet du lycée. Autrement dit, ce que vous êtes en train de lire a été réalisé par les étudiantes en 1ère année de BTS (année 2011-12)

Réalisation d’une kermesse à destination d’élèves d’une école primaire

Réalisation d’animation au sein d’écoles élémentaires autour de la thématique de l’équilibre alimentaire

Mise en place d’une journée "Don du Sang" en collaboration avec l’EFS
...