Accueil > Les formations du supérieur > BTS ESF Economie Sociale Familiale > Semaine d’intégration

Semaine d’intégration

Publication : par Julie Dodemand

Pendant une semaine début octobre les étudiants de BTS ESF 1 ont réalisé des sorties culturelles, des échanges avec des professionnels et des activités de cohésion afin de faire connaissance.

Au programme :
 la visite des égouts de Paris
 un échange avec une travailleuse sociale de SOLIHA (bailleur social)
 la visite de la maison des possibles, de la ressourcerie et du café solidaire à Paris (17ème)
 Découverte de l’espace santé jeune de Nanterre
 la présentation de l’association Proxité

Deux temps forts ont permis de réunir les 3 promotions (BTS ESF 1 et 2 et le DE CESF), l’idée étant de nouer des liens entre eux et de bénéficier des conseils de leurs pairs.
C’est donc à l’occasion d’un gouter partagé et d’une mission agent d’élite chez Koezio qu’ils ont pu apprendre à se connaitre.

Koezio

La sortie à Koezio Cergy a été une expérience enrichissante pour les élèves du lycée Joliot Curie. Elle leur a permis de se surpasser, de renforcer leur esprit d’équipe et de vivre des moments palpitants. Cette activité a non seulement favorisé le développement des compétences sociales et de communication, mais elle a également permis aux étudiants de découvrir leurs capacités individuelles et collectives.

Koezio mission agent d’élite
Goûter partagé