Accueil > La vie du lycée > Actualités > Des échanges riches autour de la notion de genre en Espagnol (...)

Des échanges riches autour de la notion de genre en Espagnol !

Publication : (actualisé le ) par Chloé Romero

Depuis quelques semaines, les élèves de DNL Espagnol travaillent sur la vision de la sexualité dans le monde : histoire de la contraception, stéréotypes, tabous sont des thèmes sur lesquels ils ont réfléchi et travaillé. Pour clôturer leurs recherches, ils ont présenté aux élèves de 1G2 et 1G5 leur travail. En retour, les élèves de Madame BOUTAGHANE ont présenté comment certaines publicités pouvaient influencer nos opinions sur le genre. Tous les élèves étaient ravis de partager leur expérience et d’échanger en espagnol !
Nous reproduirons l’expérience prochainement avec la classe de ST2S de Madame GESLOT !
Vous pouvez écouter un podcast en espagnol sur les tabous et le consentement en cliquant sur ce lien

Voir en ligne : Plus d’informations sur la DNL espagnol en première