Accueil > La vie du lycée > Actualités > Les 1G7/G9 au Mémorial de la Shoah

Les 1G7/G9 au Mémorial de la Shoah

Publication : (actualisé le ) par Christine Rodde

Pour illustrer la notion Territoires & Mémoires du programme du cycle terminal, les 1G7 et G9 germanistes ont étudié le film Sarahs Schlüssel, Elle s’appelait Sarah, adapté du roman éponyme de Tatiana De Rosnay.
Il était donc logique de conclure ce travail par une visite du Mémorial de la Shoah situé dans le 4ème arrondissement.

Cette visite, qui a suscité de nombreuses questions pertinentes de leur part, leur a notamment permis de découvrir le rôle des Justes et plus particulièrement celui de certains Nanterriens.

Merci à Maëva, notre guide, à ma collègue Mme Picchiottino pour nous avoir accompagnés et à tous les élèves présents, Pasan, Islem, Quiterie, Axel, Alyssa, Ahmed, Shana, Manon, Yassine, Ayoub, Rayane, Zeynep et Akeem pour leur intérêt lors de cette visite, leur bonne humeur indéfectible même après avoir marché 20 minutes sous le déluge et leur implication lors de cette année scolaire passée ensemble.

Tschüssi & schöne Ferien !
Frau Rodde

Voir en ligne : Mémorial de la Shoah