Accueil > Les formations du supérieur > CPGE A/L > La vie de la prépa > Evénements culturels > NAISSANCE DE LA TRAGÉDIE DE Maxime Kurvers AU LYCÉE

NAISSANCE DE LA TRAGÉDIE DE Maxime Kurvers AU LYCÉE

Publication : (actualisé le ) par Julien Dieudonné

En partenariat avec le théâtre de la Commune d’Aubervilliers, le spectacle Naissance de la tragédie de Maxime Kurvers a été présenté dans l’auditorium du Lycée Joliot-Curie dans le cadre d’une tournée hors les murs et après avoir été donné à la Commune dans le cadre du Festival d’Automne.
Le spectacle raconte et invoque la représentation de la tragédie la plus ancienne qui soit parvenue jusqu’à nous : Les Perses d’Eschyle.
Dans une grande économie de moyens, il propose une méditation en acte sur ce qui relie la scène de théâtre contemporaine à la scène antique, sur l’acteur, sur les relations entre le théâtre et la mémoire, le théâtre et l’émotion.
La représentation a été suivie d’un échange entre le metteur en scène, le comédien et les étudiants de spécialité "études théâtrales" du Lycée Joliot Curie et du Lycée Lakanal.