Accueil > Les formations du supérieur > CPGE A/L > La vie de la prépa > Evénements culturels > RENCONTRE AVEC WAJDI MOUAWAD

RENCONTRE AVEC WAJDI MOUAWAD "Traduire et mettre en scène Electre de Sophocle ?"

Publication : (actualisé le ) par Julien Dieudonné

Les étudiants de khâgne de l’option spécialité Études théâtrales du Lycée Joliot Curie de Nanterre
La Colline – théâtre national

ont le plaisir de vous inviter à une

Rencontre avec Wajdi Mouawad
« Traduire et mettre en scène Électre de Sophocle ? »

En 2010, dans le cadre de la trilogie Des Femmes
(Les Trachiniennes, Antigone, Électre) et de son « projet Sophocle », Wajdi Mouawad montait Électre. La tragédie est aujourd’hui au programme de la session 2018 du concours de l’ENS dans la traduction de Robert Davreu (Actes Sud, 2011). À cette occasion, quatre étudiants conduiront un entretien dramaturgique avec Wajdi Mouawad sur la traduction du texte qu’il a confiée au poète et philosophe Robert Davreu, sur les problèmes posés à la mise en scène et à l’interprétation par la tragédie grecque antique, sur la dramaturgie de Sophocle et sur celle d’Électre en particulier. Des documents sonores, vidéoet photographiques inédits seront diffusés à cette occasion.
La rencontre sera retransmise en direct sur la page facebook de La Colline (@lacollinetheatrenational)

mercredi 13 décembre 2017 de 15h à 17h
à l’Auditorium du Lycée Joliot-Curie
92, avenue Joliot-Curie — 92 000 Nanterre

• Réservation indispensable auprès de La Colline – théâtre national au 01 44 62 54 26 – b.brie@colline.fr
• Comment se rendre au Lycée Joliot Curie ?
depuis La Défense, bus 258 — arrêt Clémenceau – Sadi Carnot
depuis RER A Nanterre-Université bus 304 — arrêt Mairie de Nanterre